Alerte météo Vents violents / Inondation

 
21/11/2016
Crues éclairs : risque d'inondation

Après les fortes rafales de ce week-end des 19-20 novembre, la vigilance se poursuit avec des intempéries qui s'étendent dans le Sud-Est de la France.

 

Un épisode de vent fort de sud concerne l’Auvergne Rhône-Alpes, avec des rafales de vent dépassant 100km/h. Le vent devrait faiblir progressivement en cours de soirée/nuit prochaine.

 

Des précipitations sont également encore à attendre dans le sud-est jusqu’à mardi, plus particulièrement les Cévennes et PACA, prenant très localement un caractère orageux. Les cumuls de précipitations seront localement significatifs sur ces zones, et pourront générer des crues de cours d’eau. La situation nécessite un suivi particulier dans la durée.

Les forts vents de sud, génèrent de la houle de secteur sud à sud-est en Méditerranée avec un faible risque de submersion des secteurs sensibles du littoral du Languedoc, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes. Cette situation perturbera l’évacuation des eaux vers la mer.

Suivre l’évolution de la météo sur le site de Météo France.

 

Soyez prudents !

Petits rappels en infographie des bons gestes en cas de vents violents et de crues éclairs pour se protéger et préserver ses biens (cliquez sur les liens sous les images) :

prévention vents violents

Prévention crues inondations

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.