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Education financière : un guide de l’assurance vie co-créé avec des consommateurs

Alors que les Français n’ont jamais tant épargné mais se sentent paradoxalement mal informés sur les mécanismes de l’épargne, la Fédération Française de l’Assurance publie, dans le cadre de la semaine de l’éducation financière qui se tient du 22 au 28 mars, un guide intitulé « Epargner avec l’assurance vie », élaboré en co-construction avec 60 consommateurs.

Ce guide permettra d’accompagner les particuliers dans leurs choix d’épargne de long terme et de les aider à déterminer le contrat d’assurance vie le mieux adapté à leur profil et à leur projet, grâce à une série de questions clefs. 

Il fait le tour de la fiscalité du placement préféré des Français, mais aussi des frais, du choix des supports d’investissement selon son « goût du risque » ou encore du choix du bénéficiaire de son capital en cas de décès.

Le guide a obtenu de la Banque de France – opérateur de la stratégie nationale d’éducation financière – le label EDUCFI qui atteste de la pédagogie, de la simplicité et de la neutralité des informations qu’il contient.

Il est le fruit d’une démarche de co-construction avec un groupe de travail pilote, composé d’assureurs et d’un panel de 60 consommateurs représentatifs de la population française,  associé à chacune des séquences de travail – de l’identification des problématiques de l’assurance vie jusqu’à la  validation du document.


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