Une offre de services pour les clients en situation de handicap

 
26/04/2013
acceo-fonctionnement
Un accès téléphonique adapté aux clients déficients auditifs

Generali a mis en place en partenariat avec Acceo une solution permettant aux clients sourds ou malentendants d'accéder à nos différents services de relation client par téléphone, depuis leur domicile.

L'entretien téléphonique est traduit en temps réel par un opérateur, soit en langue des signes, soit par transcription instantanée de la parole.

Ce service ne nécessite pour le client que d'être équipé d'une webcam et d'un micro / haut-parleur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page accessibilité.

 
Une sensibilisation au handicap des Chargés de Relation client

70 collaborateurs ont été spécifiquement formés (formation théorique, jeux de rôles, partage d’expérience, mises en situation) afin de mieux appréhender les situations de handicap et mieux servir les clients par téléphone. Une initiative inédite dans la relation client par téléphone, qui a mobilisé très largement les équipes.

 
Un repère en relief sur les cartes de tiers payant

Pour faciliter le quotidien de nos clients déficients visuels, un logo en relief a été prévu sur la carte tiers payant (600 000 cartes envoyées par an), afin qu'ils puissent la distinguer facilement. Le déploiement de la solution sera opérationnel pour le renouvellement de la carte en 2014.

 
Generali engagé en faveur des personnes en situation de handicap

Ces nouveaux services s'inscrivent dans le cadre d’une politique globale menée par Generali.

La compagnie a ainsi créé le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH) dès 2005. Au service des collaborateurs en situation de handicap, cette cellule dédiée intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé ainsi qu’en appui à l’ensemble des acteurs des Ressources Humaines.

Ca handi long - web série sur le handicap en entreprise
Pour couper court aux idées reçues et aux préjugés sur le handicap en entreprise,  Generali a lancé tout récemment  "ça handi long", une web série interactive dont les acteurs sont des collaborateurs de la compagnie.
 

 

 

 

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