En hiver, soyez vigilant…en souscrivant la Garantie des Accidents de la Vie

 
11/02/2015
En hiver, soyez vigilant…en souscrivant la Garantie des Accidents de la Vie.

Chute sur un trottoir enneigé, accident provoqué par une voiture à cause du manque de visibilité la nuit, ou de conditions climatiques difficiles… l’hiver est une période « à risques » pour les piétons que nous sommes.

Cette période est aussi celle des vacances d’hiver avec plus de 8 000 000 de personnes qui partent chaque année au ski. Et là encore, les risques d’accident sont nombreux !

Pour vous protéger, il existe 2 solutions de prévention :

La première : redoubler de prudence dans son quotidien.

Dans la rue ou sur les pistes, l’accident « bête » arrive le plus souvent quand on ne fait pas attention. Mais dans ces conditions, le risque zéro n’existe pas !

Voici quelques conseils de vigilance.

Au ski
• Si vous n'avez pas fait de sport récemment, reprenez progressivement une activité physique avant de vous lancer sur les pistes.
• Avant de commencer votre journée de sportif, échauffez-vous pour éviter le claquage qui gâcherait votre séjour.
• Vérifiez bien votre matériel : casque, fixation de vos chaussures très souvent en cause dans les blessures…
•Profitez de vos vacances pour reprendre un bon équilibre alimentaire... L'altitude et le froid sont des conditions difficiles pour votre organisme, qui aura besoin d'un apport calorique plus important : petit-déjeuner et déjeuner copieux. Et n’oubliez pas de boire, de l’eau bien entendu !

Pour les piétons
• Vous aussi, respectez le code de la route et ayez le bon réflexe en empruntant les passages piétons.
• Redoublez d'attention la nuit, et en cas de faible éclairage portez des vêtements clairs ou réfléchissants pour gagner en visibilité.
• Bien entendu, surveillez et accompagnez les enfants pour traverser la chaussée.
• En l'absence de trottoirs, tenez-vous près du bord gauche de la chaussée.

Chiffres accidents

La seconde : souscrire la Garantie des Accidents de la Vie de Generali

Elle vous apporte un soutien financier s’il vous arrive un accident dans votre vie privée. Vous recevrez en effet une indemnité correspondant à votre préjudice et pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.