La loi Consommation facilite l’achat de lunettes sur Internet

 
30/09/2014
lunettes_sur_internet
L’écart pupillaire devra figurer sur les ordonnances

La mesure physique de l’écart pupillaire est un élément essentiel du réglage d’une nouvelle paire de lunettes ; elle permet de fiabiliser les mesures effectuées à distance, notamment par webcam.
 

L’indication de l’écart pupillaire facilitera le développement d’une offre alternative de produits d’optique. Elle avait été fortement critiquée par les opticiens mais défendue par les associations de consommateurs pour qui elle devrait permettre de faire jouer la concurrence et baisser les tarifs.

La réglementation de la vente de lunettes sur internet fera quant à elle l'objet d'un décret qui devrait être pris à l'automne 2014, selon un communiqué de la secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie solidaire, Carole Delga.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.