Alerte météo : le nord de la France touché par la tempête Egon

 
12/01/2017

Une forte tempête hivernale va concerner la moitié nord du pays. Elle sera extrêmement violente en première partie de nuit sur la Seine-Maritime, la Picardie et les Ardennes.

tempete-egon.jpg

En cours d’après-midi, la tempête nommée « Egon » a abordé la Bretagne. Les dernières prévisions météorologiques annoncent en outre une aggravation des rafales de vent au nord de la France, le long d’un axe compris entre la Seine-Maritime jusqu’aux Ardennes à l’Est. Sur cette zone, les rafales pourront dépasser localement les 140km/h aussi bien sur le littoral que sur l’intérieur des terres.

Sur le reste de la moitié nord, les rafales dépasseront les 120 km/h sur les côtes et caps exposés et plus de 100km/h à l’intérieur des terres ainsi que sur les massifs exposés du nord-est.

Cette situation sera d’ampleur à générer des phénomènes glissants et des impacts au niveau des structures sensibles au vent sur toute la moitié nord de la France et particulièrement entre la Picardie et les Ardennes.

Soyez prudents

La vigilance est de mise alors que l'arrivée d'une vague de grand froid se précise. Pensez à adopter les bons gestes pour vous protéger en cas de tempête.

 

Comment réagir en cas de vents violents ? notre infographie.

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.