L’annuaire de l’Assurance maladie sur une appli

 
01/06/2016
Application mobile Ameli

L’Assurance maladie vient de mettre en ligne une application mobile donnant accès à l’intégralité de son annuaire santé.

La nouvelle application pour smartphone de l’Assurance maladie est la transposition de son annuaire santé, déjà disponible sur internet.

Gratuite et très complète, elle répertorie tous les professionnels de santé en France et les géolocalise, avec leur spécialité et leur barème. C’est à la fois un outil d’information et d’orientation.

Une recherche multi-critères

Depuis le 19 avril, il est possible de télécharger cette application depuis l'Apple store et Google Play. Simple d’utilisation, la recherche d’un praticien se fait d’abord en fonction de sa spécialité (parmi 70 professions de santé repertoriés) et d’un critère géographique, puis il est possible d’affiner avec le prix de la consultation (dépassement d’honoraires, conventionné ou pas…) ou le sexe du praticien par exemple.

La géolocalisation en temps réel

La liste des professionnels correspondant à la requête s’affiche avec ses coordonnées, ses horaires de consultation et ses différents lieux de travail (cabinet, hôpital…). La touche « click to call » permet si on le souhaite d’appeler en direct pour prendre rendez-vous. Enfin, la géolocalisation permet de planifier son futur trajet et d’estimer le temps de parcours.

Bon à savoir : L'appli recense également les possibilités de transports sanitaires à proximité et les pharmacies qui vendent du matériel médical ou paramédical.

Accéder à l’annuaire en ligne sur internet

 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.