Skip to main content
L’annuaire des maisons de retraite s’enrichit avec les résidences-autonomie

L’annuaire des maisons de retraite s’enrichit avec les résidences-autonomie

Les résidences-autonomie sont désormais incluses dans l’annuaire des maisons de retraite, disponible sur le portail national d'information pour l'autonomie des personnes âgées.

Jusqu'à présent, cet annuaire fournissait uniquement les coordonnées des maisons de retraite médicalisées : établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et unités de soins de longue durée (USLD).


Depuis peu, il inclut également les résidences-autonomie (auparavant les logements-foyers), logements pour les personnes âgées autonomes mais qui ne peuvent plus ou n'ont plus l'envie de vivre chez elles. Tout en continuant à vivre de manière indépendante, elles bénéficient d'un environnement sécurisé et de services collectifs (restauration, ménage…).


Des renseignements indispensables


La recherche d’établissements peut se faire par commune ou par zone géographique, dans un rayon de 0 à 200 kilomètres. En plus des éléments de contact (adresse, numéro de téléphone…), on peut y consulter les capacités d'accueil des établissements et s'ils permettent de percevoir l'aide personnalisée au logement (APL) et l'aide sociale à l'hébergement (ASH).


Consulter l’annuaire des maisons de retraite


Partager