Assurance auto : la satisfaction des assurés en hausse

 
16/08/2016
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D’après une enquête de GT Motive parue en avril 2016, une majorité d’automobilistes se déclarent satisfaits de leur assurance automobile. 

8 assurés sur 10 satisfaits de leur assureur auto

Selon la seconde édition de l’étude de satisfaction de GT Motive, présentée en exclusivité à la conférence de l’Argus de l’assurance dédiée à la gestion de sinistres, le 7 avril 2016, les Français interrogés sur la gestion de leurs sinistres auto attribuent en moyenne à leur assureur une note de 7,79 sur 10. En progression depuis l’année dernière (7,3 en 2015).

On apprend également que près de 40 % des assurés s’adressent à leur agent d’assurance pour effectuer la déclaration de sinistre, un chiffre en forte progression par rapport à l’année dernière, et que 35,2 % contactent la plateforme téléphonique. Enfin, seulement 5,5 % des assurés effectuent leur déclaration sur internet. 
Ce dernier chiffre peut sembler plus faible mais il s’explique facilement : après un accident, on se sent plus rassuré par un contact humain.

Après un sinistre : un accompagnement nécessaire

Après un sinistre automobile, l’étude GT Motive révèle également que plus d’1 assuré sur 2 fait appel à un service. Il s’agit dans la plupart des cas d’un véhicule de remplacement (pour 55,4 % d’entre eux), de l’intervention d’une dépanneuse (24,2 %) ou un taxi pour terminer leur trajet (9,9 %). Une fois le rapport de l’expert remis, la satisfaction est encore au rendez-vous : son estimation d’indemnisation satisfait 90 % des personnes interrogées. 

Seuls points d’ombre : près d’1 assuré sur 2 regrette un manque d’information sur la gestion du sinistre. De plus, l’assureur n’adresse en moyenne qu’1 fois sur 3 un message pour indiquer la clôture du sinistre.

Contactez votre assureur sans attendre

Rappelons qu’en cas de sinistre, pour que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais, votre réactivité est indispensable
Que vous soyez victime d’un accident, d’un vol ou d’un bris de glace, contactez dès que possible et au plus tard dans le délai prévu par votre contrat votre interlocuteur habituel ou la plateforme d’appel de votre assureur. Vous pourrez signaler le sinistre, mais aussi être accompagné dans vos démarches (constat pour un accident, déclaration en cas de vol…) et informé des erreurs à éviter (signer un constat sans l’avoir lu en détail…). Chez Generali, votre interlocuteur vous indiquera enfin les réparateurs agréés les plus proches ; si vous confiez les réparations à l'un d'entre eux, vous pourrez bénéficier de divers avantages.

Generali, assureur connecté

Que vous soyez assuré Generali ou auprès d’un autre assureur, adressez rapidement un dossier complet et confiez votre voiture au réseau de réparateurs agréés. 
Si vous êtes assuré Generali, vous disposez également d’outils accessibles 24h/24, pour simplifier vos démarches : 

  • Pour les petits dommages, vous pouvez lancer une expertise à distance via l’application mobile Autofocus : l’expert fait une première évaluation sur la base des photos que vous lui transmettez via l’application,
  • l’application mobile Mon Generali vous aide à localiser le réparateur le plus proche, vous permet de réaliser un e-constat auto et même d’estimer votre responsabilité,
  • votre espace personnel « monespace.generali.fr » vous permet de retrouver vos contrats, et les coordonnées de votre intermédiaire pour déclarer un sinistre. Vous pouvez aussi y suivre en temps réel la gestion du sinistre.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

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