Skip to main content
Dépendance : 1,7 millions de Français couverts par les assureurs

Dépendance : 1,7 millions de Français couverts par les assureurs

5,5 millions de personnes sont aujourd’hui couvertes en France contre le risque dépendance. Parmi elles, 1,7 million sont assurées auprès des sociétés d’assurances, un chiffre en hausse de 6 % sur la seule année 2011.

Si la grande majorité de ces assurés a choisi un contrat où la dépendance est la garantie principale et unique, ils sont 166 100 à avoir opté pour un contrat associant une garantie d’assurance vie.

Une rente moyenne de 584 € par mois

La rente versée par les assureurs au titre des contrats à adhésion individuelle (qui représentent deux-tiers des contrats dépendance, l’adhésion collective obligatoire étant encore peu développée auprès des entreprises) est de 584 euros par mois en moyenne.

Ce montant est à rapprocher des 489 euros versés au titre de l’APA à domicile par les pouvoirs publics.

Au total, le montant des prestations versées par les sociétés d’assurances a atteint 173 M€ en 2011 (+16 %).

La cotisation annuelle par assuré est de 358 euros en moyenne pour les contrats à adhésion individuelle et de 78 euros pour les contrats collectifs.

Nos solutions

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.