Generali remporte le Prix Spécial Top Com Développement Durable

 
05/10/2010
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Ce prix, qui récompense la performance de la communication sur les stratégies et les actions du développement durable, intervient au moment où un accord vient d'être conclu avec France Bénévolat pour développer la base de données de bénévoles inscrits sur le site.

 
LE WEB 2.0 POUR AGIR « PRES DE CHEZ SOI » DANS LE DOMAINE DE LA SOLIDARITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Créé en 2009, www.generation-responsable.com permet aujourd'hui de promouvoir l'action de 220 associations qui s'appuient sur 15.000 bénévoles.

S'inspirant des fonctionnalités issues des sites de réseaux sociaux, la plateforme permet notamment la mise en relation entre associations et bénévoles.

Ce site web 2.0 aide tous ceux qui ont une volonté commune d'agir dans les domaines de la solidarité, de l'insertion ou de la réinsertion, de la protection de l'environnement, de l'économie solidaire et de la valorisation du patrimoine.

Son objectif est double :

  • permettre à ceux qui cherchent à s'investir, de trouver, après inscription, un projet proche de chez eux, répondant à leurs valeurs : le bénévole crée son profil en choisissant son lieu de préférence, ses disponibilités et les domaines dans lesquels il souhaite exercer.
  • offrir à ceux qui mettent en place des projets l'opportunité de rencontrer les bénévoles : en quelques clics, le site permet la création d'un mini-site représentatif du projet, d'échanger des documents, des photos, des vidéos et des posts, ou encore de partager son agenda.

Generation-responsable.com permet aussi de donner à voir l'action des associations grâce aux reportages de la rubrique « Le mag » réalisée en partenariat avec Reporters d'espoir.

 
ACCORD AVEC FRANCE BÉNÉVOLAT POUR DÉVELOPPER DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET ÉLARGIR L'AUDIENCE

A 3 mois de l'ouverture de l'Année Européenne du Bénévolat, le site generation-responsable.com va prendre un nouvel essor. Un accord vient d'être conclu avec l'association France Bénévolat afin d'élargir la base de données de profils de bénévoles disponibles sur la plateforme.

Cet accord permettra des liens entre la plateforme de Generali et le site de France Bénévolat et, à terme, de développer de nouvelles fonctionnalités au bénéfice des deux sites.

France Bénévolat fédère le premier réseau français de mise en relation des associations et des bénévoles. Forte de 2500 associations et de 23 000 bénévoles inscrits sur son site, sa vocation est de développer le bénévolat associatif et de faire progresser la gestion des ressources humaines bénévoles. L'association s'appuie sur son site Internet (www.francebenevolat.org) ainsi que 300 points d'accueil en France.

 

Logo generation-en-action.comUN SITE QUI ILLUSTRE LES ENGAGEMENTS SOCIÉTAUX DE GENERALI

L'entreprise s'est inscrite dans une stratégie volontariste de développement durable au début des années 2000. Elle se traduit par l'intégration de ces enjeux au coeur de toutes ses activités : politique de ressources humaines (dialogue participatif dans l'entreprise, diversité, insertion des personnes en situation de handicap...), actions de prévention et de sensibilisation des clients pour limiter les impacts environnementaux (scoring développement durable pour aider les PME à mieux intégrer les enjeux du DD dans leur politique de prévention des risques ...), offre de produits orientés DD, gestion d'actifs (construction d'immeubles Haute Qualité Environnementale et exploitation HQE, politique d'Investissement Socialement Responsable (ISR)....).

Generali soutient également le Mouvement des Entrepreneurs d'avenir qui veulent concilier performance économique et responsabilité sociétale, et vient de lancer la première Charte du Sport responsable en lien avec ses principales fédérations partenaires : la Fédération Française d'Équitation, et bientôt la Fédération Française de Golf et la Fédération Française de Volley Ball.

Une stratégie qui se traduit dans la signature institutionnelle de Generali :
« Génération responsable ». 

 
A propos du site generation-responsable.com

Le site www.generation-responsable.com va évoluer prochainement pour devenir le portail de toutes les initiatives responsables encouragées par Generali. Aux côtés des actions associatives, le portail donnera accès à la plateforme web 2.0 "Entrepreneurs d'avenir", ainsi qu'à un mini-site destiné à recueillir les initiatives des clubs de sport ayant décidé de suivre la Charte du Sport responsable.

La plateforme dédiée aux initiatives individuelles ou associatives aura désormais une adresse spécifique : www.generation-en-action.com

 
A propos du Prix spécial Top Com du développement durable

Lancé en 2009, le Prix Spécial Top Com du Développement Durable récompense les stratégies et les actions de communication consumer qui valorisent le mieux l'opportunité du développement durable selon les directives du Grenelle de l'Environnement (article 44) et de l'ARPP (ex BVP). Il est décerné par un jury composé d'experts du développement durable et de la grande consommation.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.