L'avis d'imposition 2012 dans votre boîte aux lettres

 
28/08/2012

Les premiers avis d’imposition sur le revenu de 2011 sont en cours d'envoi. Il existe différents moyens de payer ses impôts : le paiement en ligne (1), la mensualisation, ou encore le paiement par des moyens traditionnels (virement, etc.). Pour ceux qui ne sont pas mensualisés, la date limite du paiement de l’impôt est le 17 septembre 2012.

avis-imposition
Quel est le calendrier du paiement de l’impôt ?

Les avis d’imposition 2012 sur les revenus de 2011 sont en cours d’envoi depuis début août. Pour les contribuables n’ayant pas souscrit à la mensualisation ou au paiement à l’échéance, la date butoir pour le paiement du solde de l’impôt sur le revenu est le 17 septembre 2012.

Vous payez vos impôts en ligne ?
Vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 5 jours, soit jusqu’au 22 septembre 2012.

Le calendrier fiscal des particuliers

Votre avis d’imposition est également consultable en ligne, dans votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr, à partir du mois de septembre 2012.
 
Paiement de l’impôt sur le revenu : quelles nouveautés cette année ?
Les personnes ayant reçu un avis d'imposition avec un « flashcode » imprimé sur la 1e page peuvent payer le solde de leur impôt par smartphone (iPhone ou Android). Pour cela, il suffit de télécharger l'application « impots.gouv » et de flasher le code imprimé sur l’avis.
 
Adhérer à la mensualisation ou au prélèvement à l’échéance en 2012

Vous avez jusqu’au 31 août pour souscrire au prélèvement à l’échéance de l'impôt sur le revenu. Si vous adhérez par internet, vous avez jusqu'au 17 septembre à minuit.

En ce qui concerne la mensualisation :

  • pour toute adhésion jusqu’au 15 décembre 2012, elle sera prise en compte à partir du 15 janvier 2013,
  • pour toute adhésion entre le 16 et le 31 décembre 2012, elle sera prise en compte à partir de février 2013. Les mensualités de janvier et février seront alors débitées en même temps, le 15 février.

 

(1) en accédant à votre espace personnel sur le site des Impôts

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions