Clients Generali - SEPA : Certaines banques prélèvent des frais

 
05/12/2013
sepa

La nouvelle norme européenne de prélèvement SEPA est entrée en vigueur chez Generali avec les prélèvements automatiques de décembre. Cette transition devait être transparente pour nos clients. Cependant, cela n’a pas été le cas pour tous.

En effet, il semble que certaines banques prélèvent des frais suite à la mise en place du prélèvement S€PA. Il ne s’agit en réalité pas d’un nouveau prélèvement, mais bien de la continuité des prélèvements existants, mis à la nouvelle norme SEPA.

Ces frais ne sont en aucun cas à la main de Generali : ils ne lui sont pas reversés et sont décidés unilatéralement par la banque (montant en fonction de sa tarification en vigueur).

Si vous êtes concernés par le prélèvement de frais bancaires, il vous appartient d’indiquer à votre banque qu’il s’agit d’une continuité de prélèvements existants et non pas d’un nouveau prélèvement.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez faire cette démarche pour l’ensemble de vos créanciers.

Une démarche collective a été lancée par les compagnies d’assurance auprès de la Banque de France afin de l’informer de cette pratique.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.