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Quelques conseils pour rester en forme au quotidien

Bien dormir, bien manger, bien bouger et bien gérer votre stress : tout cela est essentiel pour rester en forme.

Voici quelques conseils pour améliorer votre bien-être en toute simplicité.

4 conseils de bien être

Bien dormir

  • Adoptez des horaires réguliers
  • Créez une atmosphère propice au sommeil : température entre 16 et 18 degrés luminosité faible ou noir total, activités activités calmes et sans écrans (lecture, musique douce...) avant le coucher.

Bien manger

  • Privilégiez la cuisine avec de "bons gras" que l'on trouve dans les huiles végétales, les fruits oléagineux (avocats, noix, etc.) t certains poissons. Préférez par exemple un filet d'huile d'olive à une noix de beurre.
  • Hydratez-vous et privilégiez la consommation de fruits et légumes de saison !

Bien bouger

  • Indépendamment du sport, tous les loisirs et activités de la vie quotidienne sont bons pour entretenir votre forme : ménage, bricolage, jeux avec les enfants...
  • Privilégiez les petits déplacements à vélo ou à pied, en sortant par exemple une station plus tôt ou en vous garant exprès un peu plus loin que d'habitude que d'habitude

Et savoir se détendre

  • Pratiquez des activités relaxantes : yoga, méditation, tai-chi, tricot, dessin
  • Soyez positif en toute circonstance

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