Brexit : solidité financière de Generali et de vos placements en euros

 
24/06/2016
brexit-communique-generali

Solidité du Groupe

Face aux incertitudes sur les conséquences économiques et politiques de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, la solidité financière du Groupe n’est pas remise en cause : avec un ratio de solvabilité économique (Economic Solvency Ratio) de 202 %* à fin 2015, Generali dispose de toutes les ressources nécessaires pour faire face à cette situation, et notamment à la très forte volatilité sur les marchés financiers. 

Solidité des fonds en euros – Generali France

Generali France est très faiblement exposé au risque de change (€/£) pour ses fonds en euros : l’exposition nette de nos actifs à ce risque représente moins de 0.3 % du total des actifs gérés à fin mai 2016 (84.9 Mds€).

Generali France a toujours adopté une gestion très prudente de ces fonds en euros : la stratégie de diversification tant géographique que sectorielle permet de répondre à l’objectif de préservation de la valorisation de l’épargne de ses assurés dans la durée.

*    Economic Solvency Ratio : ratio calculé selon les principes de Solvabilité 2 avec application intégrale du modèle interne
     Regulatory Solvency Ratio – Ratio de Solvabilité Réglementaire à 175 % 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.