Cambriolages : une maison visitée toutes les 90 secondes

 
05/03/2013
cambriolages-france-chiffres
​352 600 cambriolages en 2012

Le nombre de cambriolages en France a augmenté de 8,5% en 2012, après avoir déjà progressé de 17% entre 2010 et 2011. Au total, 352.600 cambriolages ont été recensés sur le territoire hexagonal au cours de l'année 2012, soit un toutes les 90 secondes. Le préjudice moyen se chiffre à 3 600 euros.

 
Hausse des vols dans les résidences principales

Alors que ces actes de pillage concernaient majoritairement les résidences secondaires, fermées une bonne partie de l'année, ils touchent de plus en plus  les habitations principales, dans lesquelles les voleurs recherchent les objets de valeur faciles à revendre et peu encombrants (bijoux en or, smartphone, ordinateur portable, tablettes...).

Selon l'Observatoire, les départements les plus impactés seraient la Drôme, le Doubs et la Côte-d'Or.

Bon à savoir : le dépôt de plainte reste une étape essentielle et obligatoire pour obtenir une indemnisation dans le cadre de son assurance habitation.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.