Cambriolages : l’opération Tranquillité Vacances redémarre !

 
24/06/2015
operation-tranquillite-vacances

Comme chaque année, le Ministère de l’Intérieur renouvelle l’Opération Tranquillité Vacances, en proposant d’informer la brigade de gendarmerie de votre domicile de votre départ. Sur la période d’absence mentionnée, des rondes régulières seront réalisées de façon aléatoire afin de tenter d’éviter un cambriolage de votre domicile.

Un formulaire à déposer en gendarmerie

Pour cela, il suffit de remplir un formulaire spécifique et de le déposer dans la gendarmerie la plus proche, accompagné d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

En complément de cette démarche, il est important de limiter les risques d’intrusion en suivant quelques conseils simples :

  • Ne pas laisser le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres. Le faire relever par un voisin ou le transférer par La Poste.
  • Bien fermer fenêtres et volets et vérifier les serrures.
  • Eviter de laisser de l’argent liquide, des bijoux et des objets de valeur.

Lire tous les conseils du Ministère de l’Intérieur

Télécharger le formulaire à déposer en gendarmerie

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.