Les Français plus confiants en leurs capacités d'épargne (Insee)

 
26/07/2013
capacite-epargne-france
L'indicateur de confiance des ménages gagne 3 points
Réalisée par l'Insee auprès de 2000 foyers français, l’enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages fournit des informations sur le comportement et les anticipations des consommateurs et des épargnants.

Selon les chiffres de juillet publiés ce matin, la confiance des ménages rebondit après une année morose : l’indicateur global gagne 3 points par rapport à juin.

 
Perception de la situation financière et des capacités d'épargne en hausse
Si l’opinion des ménages sur leur situation financière future progresse légèrement (+2 points), ce chiffre est selon l'Insee encore largement en dessous de sa moyenne de longue période.
 
L'évolution est plus sensible concernant l'opinion des ménages sur leurs capacités d'épargne : +5 points tant pour la capacité d'épargne actuelle que pour la capacité d'épargne future, des chiffres très au dessus des moyennes de long terme.

Enfin, en  juillet, la proportion de ménages considérant qu’il est opportun d’épargner se situait également selon l'Insee largement au-dessus de la moyenne de longue période.

 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions