Campagne « M’ton dos » : des bilans gratuits pour préserver le dos de vos enfants

 
14/09/2012
cartables-trop-lourds

Un cartable d'écolier dépassant de 10 % le poids de l'enfant représente un danger pour sa santé, or ils sont nombreux à porter sur le dos un cartable qui représente plus de 20 % du poids de leur corps !

 
Un bilan gratuit pour prévenir le mal de dos

Fort de ce constat, des  kinésithérapeutes volontaires proposent dans toute la France, du 17 au 29 septembre, des consultations gratuites aux élèves de CM1, de CM2 et de sixième afin de vérifier leur posture.

Le but de cette campagne, baptisée M’TON DOS, est d’identifier la proportion d’enfants souffrant de maux de dos et, dès le plus jeune âge, de lutter contre les causes de ce mal de dos en corrigeant la position assise et en modifiant le poids du cartable ainsi que son port.

Cette éducation vertébrale dés le plus jeune âge vise à limiter les lombalgies de l’adulte et à diminuer leur coût social sur le long terme (arrêts de travail).
 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.