Une question sur vos finances personnelles ? Le bon réflexe : ABE Info Service

 
17/07/2014
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​Qu’est-ce qu’ABE Info Service ?

Ce service public a été mis en place par la Banque de France, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l'Autorité des marchés financiers (AMF). Assurance, banque, placements financiers : sa mission est « d’informer les consommateurs sur leurs droits et de les guider dans leurs démarches ».

 
Connaître les produits...

Plus concrètement, ABE Info Service vous conseille sur les différents produits et acteurs du marché. Il vous fournit, par exemple, des informations pratiques sur :

  • le fonctionnement d’une assurance vie ou d’un contrat multirisques habitation,
  • les différents types de crédits bancaires et produits d’épargne,
  • l’achat d’actions en Bourse ou l’investissement en organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM)...

Et pour que l’assurance et la banque n’aient plus aucun secret pour vous, ABE Info Service met également à votre disposition des FAQ très détaillées.

 
... ainsi que vos recours en cas de litige

ABE Info Service vous montre la marche à suivre :

  • en cas de litige avec un assureur, une banque ou un conseiller financier,
  • si vous avez des difficultés financières ou êtes en surendettement,
  • pour solliciter une médiation...

 
Sur le site ABE Info Service, vous trouverez la liste de tous les recours à votre disposition, des liens et contacts utiles, ainsi que des formulaires de réclamation.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.