Asthme : un accompagnement dédié par l'Assurance maladie

 
20/02/2014
conseils-asthme-inhalateur
Un service accessible dans 18 départements

Pour aider les 4 millions d’asthmatiques,  l'Assurance maladie a développé le site internet ameli-sophia.fr, un service d'accompagnement gratuit et sans engagement.

Peuvent s'inscrire sur ce site les personnes âgées de 18 à 44 ans ayant eu au moins deux remboursements d'anti-asthmatiques sur l'année et suivies par un médecin traitant. Dans un premier temps, seuls les malades de dix-huit départements* sont concernés.

Une fois inscrit, vous recevez, par courrier ou e-mail, des informations sur votre maladie et bénéficiez de conseils pratiques à mettre en place au quotidien. Vous apprenez à mieux connaître votre maladie et à mieux la gérer. Vous partagez également l’expérience d’autres patients et celle de professionnels de santé.

 
Des conseils personnalisés

Le site vous met également en lien avec un infirmier expérimenté qui vous apporte des conseils personnalisés pour adapter vos habitudes de vie et mettre en pratique les recommandations de votre médecin : examens de suivi, alimentation, activité physique, etc. Les informations échangées dans le cadre du site web sont confidentielles et placées sous la responsabilité d'un médecin conseil de l'Assurance maladie.

*Alpes Maritimes, Ariège, Côte d’Or, Gers, Gironde, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Hérault, Loire, Loiret, Marne, Meurthe et Moselle, Nord, Puy de Dôme, Sarthe, Seine Saint Denis, Somme et Tarn.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.