Crues et inondations : Generali mobilisé pour ses clients

 
03/06/2016
Crues, inondations, que faire en cas de sinistre ?

Suite aux très fortes pluies qui ont sévi ces derniers jours, les crues commencent leur repli en amont mais les sols saturés d’eau n’absorbent pas l’eau accumulée immédiatement, la décrue est très lente.

De nombreuses et importantes inondations sont enregistrées sur une grande partie Nord, Nord-Est et Centre du pays.

La Seine-et-Marne est maintenant classée en vigilance orange, comme les départements 18, 36, 37, 41, 45, 75,  78, 91, 92, 93, 94 et 95.

Hier, François Hollande a annoncé que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu dans les territoires touchés par les intempéries dès le prochain Conseil des ministres, la semaine prochaine.
N’attendez pas pour faire votre déclaration ! Prenez contact au plus vite avec votre interlocuteur habituel.

Vous êtes client Generali et vous avez subi un sinistre :

  • Pour les sinistres Habitation, prenez  toutes les mesures pour limiter la progression du sinistre.

- Pensez à faire des photos et, dans la mesure du possible, à regrouper les factures de vos biens endommagés. Elles vous serviront lors de votre déclaration. Listez les dommages que vous avez subis,
- Ne jetez pas les objets endommagés par les inondations. Un expert se déplacera à votre domicile et doit pouvoir constater les dégâts. Vous pouvez toutefois procéder au nettoyage des lieux,
- Ventilez les pièces,
- Ne rétablissez l’électricité et autres réseaux  qu’après un contrôle complet des circuits, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste,
- Préservez votre santé : ne consommez pas l’eau du robinet, ni celle des forages avant  avis favorable de la mairie,
- Faites sécher vos locaux et chauffez  dès que possible.
Voir les conseils de sécurité de l’INPES avant et après une inondation (pdf, 842 Ko)

  • Pour les sinistres Auto :

- Pensez à faire également des photos,
- Aérez votre véhicule pour qu’il sèche,
- Faites attention aux pannes électroniques intempestives suite à inondation (freinage, assistance direction…),
- Faites attention, si vous circulez, aux obstacles sur la chaussée (branches, panneaux, mobilier urbain, poubelles…) et aux routes qui peuvent rester inondées,
- Obturez les vitrages détruits (films plastique, adhésif…).

Generali à votre service

Depuis le début des crues et inondations, les conseillers Generali et tout le réseau d’Agent Généraux se sont mobilisés pour informer leurs clients et se mettre à leur disposition.

Dès maintenant :

Contactez  votre interlocuteur habituel pour prendre les mesures de sauvegarde nécessaires et faciliter le traitement de votre dossier.
Si vous n’avez pas ses coordonnées, vous les trouverez dans votre espace client

Pour les clients de notre réseau salarié (clients hors Agents généraux et Courtiers) composez le 0969 369 969 (appel non surtaxé).

Un numéro cristal a été mis en place 24h/24 : 0970 806 222 (appel non surtaxé).

Important : Si votre véhicule doit être remorqué, contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83

Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre

  • ... ou sur votre smartphone

Que ce soit sur un smartphone fonctionnant sous iOS ou sous Android, l'application Mon Generali vous permet aussi de déclarer votre sinistre (auto/habitation) et de télécharger les photos à joindre à votre dossier.

Vous y trouverez également les coordonnées de votre conseiller.

Visionnez cette courte vidéo de présentation de l’application

Plus d’informations sur…

 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.