Generali Arctic Observer : Jean-Louis Etienne en route vers le pôle !

 
07/04/2010
generali-arctic-observer

Après plus d'un an et demi de préparation, l'expédition Generali Arctic Observer est en marche !

 
Première vidéo et premières vacations ...
Le météorologue Luc Trullemans, en poste au PC Vol de Saint-Denis depuis la semaine dernière, ne s'était pas trompé : une fenêtre météo propice au départ s'est bien dégagée lundi 5 avril.
 
Initialement prévu à partir de 8 heures, le décollage s'est finalement effectué à 06h10, devant les yeux grands ouverts de Zinedine Zidane, parrain de l'expédition, de l'équipe technique et des proches de Jean-Louis ainsi que de nombreux journalistes, venus couvrir ce départ d'exception.
 
Le pôle en vue d'ici mercredi soir ?
Aujourd'hui mercredi 7 avril, à 15 heures, Jean-Louis Etienne volait vers le pôle Nord qu'il pourrait atteindre dès mercredi soir, selon les dernières prévisions météo.
 
Dégagé des montagnes et glaciers du Spitzberg, il survole plus sereinement l'océan Arctique à une altitude oscillant entre 150 et 300 mètres.
 
 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.