Le e-constat améliore son ergonomie

 
08/12/2015
Le e-constat auto améliore son ergonomie

Tout comme sa version papier, l’e-constat auto doit être rempli par les conducteurs en cas d’accident entre deux véhicules terrestres à moteur (automobile, deux roues motorisés…), n’ayant pas entraîné de dommages corporels. Les véhicules impliqués doivent être immatriculés et assurés en France, dans les DOM ou à Monaco.

Un outil rapide et simple

Développée par les assureurs, l’application e-constat auto permet d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres. Depuis sa création en décembre 2014, elle a été téléchargée 300 000 fois, et a permis d’envoyer 10 000 e-constats aux assureurs.

La procédure est simple : depuis son smartphone ou sa tablette, l’assuré remplit son constat amiable et peut joindre un dessin ou une photo de l’accident. La signature se fait manuellement sur l’écran et la déclaration est transmise directement à l’assureur. Un SMS est envoyé à l’assuré pour lui confirmer la prise en compte de sa déclaration, ainsi que le double de son constat par mail au format pdf.

Bon à savoir : l’application est également utilisable lorsqu’un véhicule est seul accidenté.

Une ergonomie améliorée

A l’occasion de son premier anniversaire, le e-constat a bénéficié de quelques améliorations. Désormais, chaque assuré peut sauvegarder jusqu’à trois véhicules dans ses informations personnelles pré-enregistrées. En outre, il a maintenant le choix pour remplir ses données personnelles entre le mode manuel, le QR code présent sur la carte verte ou bien une appli de son assureur.

Bon à savoir : L’application e-constat auto est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.

Pour en savoir plus

Le e-constat disponible sur l'application Mon Generali

Accessible depuis iPhone et Androïd, l’application Mon Generali vous permet de gérer vos contrats auto et habitation. Elle intègre depuis le 23 juin 2015 le e-constat.

Découvrir en images les fonctionnalités de l’application Mon Generali

iPhone, iPod Touch et iPad sont des marques déposées par Apple Inc.

En savoir plus sur l'application Mon Generali.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.