La France médaille d'argent de l'Euro 2009 de Volley-ball

 
14/09/2009
euro-volley-ball-france-medaille-argent

Les Bleus n'ont pas à rougir de leur défaite en finale hier soir face à la Pologne, car ils auront réalisé un parcours formidable tout au long de cet Euro. Après une belle performance face à la Russie en demi-finale samedi, l'Equipe de France s'est inclinée en finale face à la solide formation polonaise, après s'être battue sur chaque ballon...

Pour Philippe Blain, l'entraîneur des Bleus, « c'est toujours la déception qui prime après une défaite en finale [...] mais nous avons réalisé un bel été car nous avons obtenu la qualification pour le Mondial 2010 et pour l'Euro 2011. Un groupe est né. L'aventure humaine est magnifique (...) »

A noter, les récompenses individuelles qui sont venues compléter le palmarès de l'équipe : Hubert Henno, élu meilleur libéro de la compétition, Antonin Rouzier, meilleur marqueur et Stéphane Antiga, meilleur réceptionneur.

Les Bleus repartent d'Izmir avec le sentiment d'un chef-d'œuvre inachevé... Prochain rendez-vous en Italie pour le Mondial 2010 !

Plus d'infos sur www.ffvb.org

Generali, assureur et partenaire du volley-ball français

Partenaire officiel de la Fédération Française de Volley Ball et assureur des 101 000 licenciés français, Generali propose des solutions d'assurance sur mesure aux sportifs amateurs, notamment au travers de la GAV.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.