Generali partenaire de l'expédition de Jean-Louis Etienne au Pôle Nord

 
30/09/2009
expedition-jean-louis-etienne-pole-nord

Défenseur inlassable de l'environnement, Jean-Louis Etienne a multiplié les aventures scientifiques depuis 1986, où il devint le premier homme à rejoindre en solitaire le pôle Nord, tirant son traîneau durant 63 jours. 

 
L'expédition « Generali Arctic Observer » le conduira, en solitaire et en ballon, de l'Archipel du Spitzberg aux rives de l'Alaska en passant par le pôle Nord, pour un périple de 3500 kilomètres...
 
Generali Arctic Observer se fixe plusieurs objectifs au-delà de l'exploit proprement dit : la mesure du CO2 atmosphérique dans une zone vierge de toute émission, la mesure du champ magnétique terrestre, et un vaste programme pédagogique, en relation avec le monde enseignant.
 
Generali, mobilisé dès le début des années 2000 pour encourager les comportements responsables et les initiatives en faveur du développement durable, s'est tout naturellement associé à l'expédition de Jean-Louis Etienne, aventure humaine et technologique au service de la connaissance et de la préservation du climat.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.