Generali reçoit le Trophée de l’Assuré « meilleure expérience client »

 
18/10/2016
trophee assuré experience client

La 15e édition des Trophées de l’Assurance a choisi ses lauréats. Parmi ceux-ci, Generali a remporté le 1er Trophée de l’Assuré « Expérience Client IARD ».

Le « Trophée meilleure expérience client » récompense un assureur au travers de l’expérience client perçue par ses assurés en 2016.
Nouveauté dans le secteur de l’assurance, cette mesure du ressenti des assurés sur leur parcours vécu auprès de leur assureur a été réalisée par Téléperformance et GN research auprès d’un panel de 5000 clients IARD lors de différents moments-clés comme la souscription, la demande de remboursement ou la réclamation.

Une belle reconnaissance pour Generali quand on sait que « toute notre stratégie est tournée vers un seul objectif : améliorer la satisfaction de nos clients », a déclaré Stéphane Dedeyan, Directeur général délégué, présent ce soir-là. « Avec le trophée de l’assuré « Meilleure expérience client », nous sommes déjà récompensés du travail engagé et nous allons persévérer dans cette voie. »

Stéphane Dedeyan a mis particulièrement l’accent sur deux des leviers qui permettent à Generali d’améliorer la satisfaction de ses clients :

  • le suivi : depuis 18 mois, à chaque transaction, Generali envoie par mail une enquête de satisfaction (« Net Promoter Score ») à ses assurés. Si l’assuré n’est pas satisfait, il est rappelé par un collaborateur Generali afin de comprendre les points d’améliorations, compilés dans un plan d’action suivi au plus haut niveau.
  • la formation : pour améliorer les relations avec ses clients, Generali a mis en place un plan de formation intitulée « comportement client Generali ». 2000 collaborateurs ont été formés à un dialogue empathique, authentique et humain avec nos clients.

Lire l'interview de Sonia Fendler, membre du Comité exécutif de Generali France, sur le thème "Transformer notre entreprise et notre métier autour de l’expérience client"

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.