Inauguration de l'immeuble EOS Generali

 
11/05/2009
inauguration-eos-immeuble-hqe-eos
Un trait d'union entre Paris et le nouveau quartier d'Issy

Situé en bordure de Seine, EOS a été conçu par l'agence d'architecture Bridot Willerval comme un trait d'union entre la capitale et le nouveau quartier d'affaires isséen. Parmi ses principaux occupants, il accueillera dans le courant du mois de juin 1 500 salariés de Microsoft France et Europe.

 
La Haute Qualité Environnementale en action

EOS Generali est le plus important programme à bénéficier du label « NF Bâtiments tertiaires - Démarche HQE » en région parisienne, dépassant les 7 critères requis par l'organisme certificateur (CSTB).

Il atteint en effet « Très performant » sur 4 cibles (relation du bâtiment avec son environnement immédiat, gestion de l'eau, maintenance et pérennité des performances environnementales, confort visuel) et « Performant » sur 4 autres (gestion de l'énergie, confort olfactif, qualité sanitaire de l'air, qualité sanitaire de l'eau)

Pour cela, la démarche HQE* a été intégrée à tous les stades d'avancement du projet, associant le souci constant du confort des usagers (lumière naturelle présente dans tous les bureaux...) à une gestion innovante des flux d'eau et d'énergie : plafonds rayonnants permettant d'utiliser, l'hiver, la chaleur du chauffage urbain, et l'été, de climatiser grâce à un circuit d'eau froide, récupération des eaux de pluie...

 
Agir pour notre avenir

EOS s'inscrit dans la démarche de développement durable « Agir pour notre avenir » lancée en 2005 par Generali. Generali Immobilier a été l'un des premiers investisseurs à lancer de vastes programmes de construction en suivant la démarche HQE. Tous les immeubles Generali font en outre l'objet d'un bilan pour proposer des solutions techniques économisant l'énergie.

* La démarche Haute qualité Environnementale vise à préserver ou améliorer la qualité écologique et biodiversité d'un site et à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d'une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saines et confortables et des coûts d'entretien maîtrisés.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.