Generali partenaire de la Ligue Mondiale de Volley-Ball

 
18/06/2009
tournoi-mondial-volley
Un tournoi prestigieux

Compétition de prestige rassemblant l'élite masculine, la Ligue Mondiale a été crée en 1986 par la Fédération internationale. Les Etats-Unis sont les actuels tenants du titre.

Les 16 meilleures équipes du monde*, réparties en 4 poules, s'affronteront en un tour continental avec une phase préliminaire et une phase finale (en Serbie).

La France affrontera la Serbie, l'Argentine et la Corée du Sud.

Tous nos encouragements à Philippe Blain et à l'équipe de France, qui abordera le 19 juin les premiers matchs sur le sol français ! A l'issue des premiers matchs face à la Serbie (une victoire, une défaite), elle comptait quatre joueurs blessés.

* USA, Italie, Chine, Pays-Bas, Serbie, France, Corée du Sud, Argentine,
  Russie, Bulgarie, Japon, Cuba, Brésil, Pologne, Finlande et Venezuela.
 
Le calendrier des matchs en France

19 juin à Lyon (20h30) : France / Argentine
21 juin à Nice (19h): Argentine / France
26 juin à Montpellier (20h30) : France / Corée du Sud
28 juin à Toulouse (19h30): Corée du Sud / France
03 juillet à Bercy (20h30) : France / Serbie
05 juillet à Liévin (19h): Serbie / France

Toutes les rencontres des Bleus seront diffusées en direct sur Sport+

 
Generali, assureur et partenaire du volley-ball français depuis 1994

Generali est l'assureur et le partenaire officiel de la Fédération Française de Volley Ball, de la Ligue Nationale de Volley Ball et de l'Equipe de France masculine. Assureur des 101 000 licenciés français, Generali est également partenaire du Tournoi de France, de l'Open Féminin Generali... et de la Ligue Mondiale.

Generali propose également des solutions d'assurance sur mesure aux sportifs amateurs, notamment au travers de la Garantie des Accidents de la Vie

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.