M'T dents : un bilan dentaire gratuit pour vos enfants

 
29/07/2009

L'Assurance maladie offre à votre enfant un rendez-vous de prévention bucco-dentaire et des soins chez le dentiste pris en charge à 100%. Comment bénéficier de l'opération " M'T dents " ? Suivez le guide...

prevention-dentaire-enfants

L'Assurance maladie propose chaque année aux enfants et adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans des rendez-vous de prévention dentaire gratuits. Le choix de ces âges ne doit rien au hasard : ce sont les âges les plus exposés aux risques de caries !

 

Vous avez un enfant dans l'une de ces tranches d'âges ?

Un mois avant la date de l'anniversaire de votre enfant, vous recevrez un courrier personnalisé vous invitant à vous rendre chez le chirurgien-dentiste de votre choix.
 
Si ce dernier détecte des caries ou d'autres problèmes, votre enfant peut revenir effectuer les soins nécessaires et bénéficier de leur prise en charge à 100%, à condition toutefois qu'ils soient réalisés dans un délai maximal de neuf mois*.
 
 
"M'T Dents"Pour les enfants de 6 à 12 ans, les soins sont remboursés avec dispense d'avance de frais. Les autres traitements (appareils d'orthodontie, prothèses) ne sont pas pris en charge par le dispositif.
 

Pour plus d'informations

Sur le site AMELI, vous trouverez plus d'informations sur le programme de prévention M'T dents.
 
 
 
* Le premier soin consécutif doit être effectué au plus tard trois mois après l'examen bucco-dentaire.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.