Vendée Globe : J-10 pour Yann Eliès et Generali !

 
29/10/2008
vendee-globe-j-10.jpg

Une impressionnante armada ! Avec pas moins de 30 monocoques dont 18 « 60 pieds » flambant neufs engagés dans la course 2008, le Vendée Globe a incontestablement changé de dimension.

Dans 10 jours, le dimanche 9 novembre, Patrick Poivre d'Arvor donnera le départ de ce que certains appellent déjà la « course du siècle »...

Pour Yann Eliès, skipper de Generali, c'est l'heure des ultimes préparatifs et réglages avant d'aborder sereinement sa première circumnavigation en solitaire.

L'heure aussi des rencontres avec le public, qui a littéralement pris d'assaut le village créé pour l'occasion à Port Olona, sur 15.000 m2 !

 

Arrivé à bon port le 18 octobre

L'étape délicate du convoyage entre Lorient et Les Sables d'Olonne s'était déroulée sans encombres pour le skipper briochin. Une chance que n'a pas eu Alex Thomson : son bateau, gravement endommagé par un chalutier, doit subir d'importantes réparations pour figurer sur la ligne de départ.

Sportivement, Yann a mis son moule de coque à la disposition du skipper britannique pour refaire, sur le chantier Multiplast à Vannes, une pièce de près de 5 mètres sur 2 !

Bien entendu, nous vous informerons tout au long de la course !

En savoir plus sur Generali et la voile

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.