A LA UNE

Barbecue accidents domestiques

Accidents domestiques, ce n’est pas que pour les enfants

27/09/2017

Les accidents domestiques sont la troisième cause de mortalité des adultes en France, derrière les maladies cardiovasculaires et le cancer.


GENERALI-20180104-Orage_carrousel_copy.png

Votre service d’alertes météo !

17/05/2018

Gros orage, canicule, tempête ou inondation à venir dans votre commune ? Le climat change et les événements climatiques s’amplifient dans certaines régions. Anticiper un épisode météorologique à risque plutôt que de le subir est essentiel de nos jours pour prendre des dispositions de sécurité pour soi ou pour ses biens.
C’est pour cette raison que Generali propose à ses clients dans le cadre des garanties dommages aux biens un service gratuit d’alerte météorologique.

Le crédit d’impôt transition énergétique (Cite) prépare sa mue en 2019

Le crédit d’impôt transition énergétique (Cite) prépare sa mue en 2019

03/04/2018

Le crédit d’impôt transition énergétique (Cite) est une incitation financière destinée à encourager la réalisation de travaux de performance énergétique dans les logements. Comment bénéficier de l’aide en 2018 ? Quels changements sont à prévoir ?

checkliste-premier-bien-immobilier

Immobilier, check-list des bons réflexes avant d’acheter son premier bien

21/03/2018

Vous allez faire votre premier achat immobilier, pour y habiter ou pour le louer, et vous voulez éviter toute mauvaise surprise. Il est donc nécessaire de réussir votre inspection pendant la visite et d’avoir les bonnes données en main avant de signer. Voici les points clé. N’hésitez pas à imprimer cette liste non-exhaustive !

Dérèglements météorologiques

Dérèglements météorologiques : comment faire face tout au long de l’année ?

21/03/2018

Inondations, vagues de froid, tempêtes, canicules, les dérèglements météorologiques sont désormais présents tout au long de l’année, été comme hiver. Pour vous protéger, vous et vos biens en cas d’épisodes climatiques intenses, voici des conseils pratiques et des précautions utiles à prendre en toute circonstance.

Dépôt de garantie : une des clés de la location de logement

Dépôt de garantie : une des clés de la location de logement

20/03/2018

Le dépôt de garantie, souvent appelé à tort « caution », est un point central dans la relation locataire-propriétaire. Comment est-il fixé ? Pour quelles raisons le bailleur peut-il refuser de le restituer ? Explications.

Comment assurer votre appartement meublé ?

Comment assurer votre appartement meublé ?

13/03/2018

Vous habitez un logement que vous louez en meublé ? Savez-vous que l’assurance location des meublés a longtemps été facultative ? Mais depuis 2014, un véritable statut a été créé par la loi ALUR pour les meublés s’ils constituent votre résidence principale. Il faut donc désormais distinguer le cas de la location meublée saisonnière, de la location meublée en résidence principale. Explications.

Feux de cheminée : quelle règlementation

Feux de cheminée, que dit la réglementation ?

07/03/2018

Les récentes températures hivernales vous ont donné des idées, et vous ne rêvez plus que de passer une soirée douillette au coin du feu. Seulement vous habitez en agglomération et des rumeurs d’interdiction circulent. 
Ne vous y fiez pas ! L’interdiction de 2014 a été annulée l’année suivante, mais il n’y a pas de fumée sans feu et la polémique a laissé des traces. 

 

sinistre-auto-et-habitation.png

Déclarez votre sinistre dans votre espace client !

01/02/2018

Vous êtes client Generali et vous venez de subir un sinistre dans votre habitation ?
Ou encore, vous avez eu un accident automobile ?
Vous pouvez désormais déclarer votre sinistre en ligne au sein de votre Espace Client !
La déclaration de votre sinistre devient simple : elle est enregistrée en quelques minutes.

Crues 2018 : gérer l’après 848*566

Inondations 2018 : gérer la décrue

29/01/2018

Après plus d’une semaine de crues importantes dans plusieurs départements français, la décrue s’amorce mais il faut rester vigilant en suivant les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics. Le scénario catastrophe d’une crue historique comme celle de 1910, où la Seine avait atteint 8,62 m à Paris, a été évité, mais les dégâts sont importants dans de nombreuses communes.

Crues et inondations

Crues et inondations, vigilance orange sur l’est et le nord-est du pays

25/01/2018

Si la décrue est observée en amont des cours d’eau du fait du récent ralentissement des pluies, la situation en aval reste préoccupante et de nouvelles précipitations annoncées pour les prochains jours pourraient aggraver les crues.
Des débordements importants pourraient se produire dans l’est et le nord-est du pays justifiant la mise en place d’une vigilance orange. Le point sur la situation.