Inondations dans les Alpes-Maritimes : Generali mobilisé

 
05/10/2015
Inondations dans les Alpes-Maritimes : Generali mobilisé

Tous nos clients sinistrés sont invités à contacter leur intermédiaire Generali pour déclarer leurs sinistres et prendre les mesures nécessaires.

L’état de catastrophe naturelle va être proclamé dès mercredi en Conseil des ministres. Dans ce contexte, les agents généraux et conseillers Generali de la région sont mobilisés à vos côtés. N'hésitez pas à contacter dès que possible votre interlocuteur habituel pour prendre les mesures de sauvegarde nécessaires.

En complément, Generali met aussi à la disposition de ses clients sinistrés un numéro d’accueil et d’informations dédié* : 0 970 806 222.

Ce numéro sera notamment utile aux clients de nos agences et des cabinets de courtage partenaires empêchés de répondre aux sinistrés car eux-même affectés par les inondations, soit à ce jour (état à date susceptible d'évoluer dans les prochains jours) :

Agence / Cabinet de courtage   Situation au 7/10/2015
ARZUR CHANTAL à CANNES Agence  Ouvert
LALANDRE ASSURANCES à CANNES Agence Ouvert
BEGUIN MICHEL à CANNES Agence Fermé
JOSSIEN LIONEL à VALBONNE Agence Fermé
ASSURANCES RATTIER COTTE
à CANNES et MANDELIEU
Agence Ouvert
GECAR à CANNES Courtier   Ouvert - Accueil sur place
SUISSCOURTAGE CANNES Courtier   Ouvert - Accueil sur place
OTHELA Courtier   Ouvert - Accueil sur place
SOMECASSUR         Courtier   Ouvert - Accueil sur place

 

Si vous disposez d'un espace client Generali, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne 24h/24 :

Vous pouvez également déclarer via l'application Mon Generali disponible sur iPhone et Android.

Après une inondation, adoptez les bons réflexes :

  • Pour limiter les accidents, contactez un électricien avant de rétablir le courant et un spécialiste avant de rallumer le chauffage. Vérifiez auprès de la Mairie que l’eau est potable. Faites la bouillir cinq minutes en cas de doute et stérilisez les ustensiles contaminés.
  • Epongez, aérez et chauffez quand cela est possible afin d’assécher votre habitation.
  • Dressez un inventaire des dommages subis. Prenez des photos ou vidéos des biens trop abîmés pour être conservés. Ressortez les factures et preuves d’achat des objets endommagés.
  • Prévenez votre propriétaire, la municipalité et bien sûr votre interlocuteur Generali.

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* appel non surtaxé

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.