Les Français approuvent la complémentaire santé obligatoire en entreprise

 
01/04/2015
generalisation-complementaire-sante_0.jpg

​Près de 4 Français sur 5 approuvent la mesure

Selon un récent sondage Opinion Way réalisé pour L’Argus de l’assurance, 79% des personnes interrogées jugent la généralisation de la complémentaire santé en entreprise comme une « bonne » ou une « très bonne » mesure (respectivement 52% et 27%).
 

60% des sondés se déclarent au courant de cette obligation liée à l’Accord National Interprofessionnel, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016.

 

Les plus concernés... ne sont pas les plus enthousiastes

Les plus de 65 ans et les personnes dont le revenu mensuel dépasse 3 500 € par mois sont les plus satisfaits de la généralisation de la complémentaire santé (respectivement à 87% et 86%). Ces populations sont pourtant moins concernées par cette réforme, les premiers étant en général retraités, et les seconds plutôt cadres, déjà plus largement couverts par leur entreprise.

Au contraire, les 25-49 ans et les personnes percevant moins de 2 000 € de revenu par mois, sont légèrement moins enthousiastes (respectivement 71% et 75% d'avis positifs) sur la réforme, alors qu’elle les concerne directement, notamment lorsqu'ils travaillent dans de petites et moyennes entreprises, jusqu'ici peu couvertes. Un paradoxe lié à un manque d'information ? Seuls 47% des 18-49 ans se déclarent en effet au courant de cette généralisation.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.