Lipper Fund Awards : nouvelle récompense pour Generali Ambition !

 
16/03/2012
meilleur-fonds-lipper-fund-awards-2012
Generali Ambition : meilleur fonds catégorie Mixed Asset EUR agressive - Eurozone pour ses résultats sur 3, 5 et 10 ans

Generali Ambition est à nouveau récompensé pour la qualité de sa gestion tant à moyen terme que sur longue période. Notre fonds avait déjà reçu un Lipper Fund Awards sur ces trois périodes en 2010 et 2011.

Generali Ambition (FR0007020201), créé en avril 1998, est un fonds diversifié à orientation européenne et à architecture mixte actions et taux.
 

  • « Les actions doivent représenter au moins 50 % de l’actif, le solde étant investi majoritairement en obligations. Au sein de la poche actions, la sélection de titres repose sur des convictions fortes. Cette poche présente une exposition non négligeable à des valeurs moyennes offrant un potentiel de croissance significatif, ce qui accentue le profil offensif du portefeuille .» explique Benoit Trioux, cogérant du fonds.
     
  • Les positions sur les actions sont néanmoins très diversifiées pour faire face aux différents contextes de marché, avec notamment des grandes valeurs. La poche taux du fonds assure, pour sa part, la sécurisation du portefeuille avec une sélection des titres selon des critères de maturité et de qualité des émetteurs visant à limiter la volatilité globale du portefeuille.
 
Le fonds Generali France Small Caps également récompensé !
  • Generali France Small Caps reçoit le prix du meilleur fonds Equity France Small and Mid Caps pour ses performances sur 10 ans
     
  • Generali France Small Caps (FR0007064324), créé en octobre 2001, investit dans des entreprises de tous secteurs, cotées en France et dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 millions et 5 milliards d’euros, avec pour objectif de surperformer son indice de référence, le CAC Mid & Small. Son processus d’investissement repose sur une approche purement «bottom-up».

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions