Le e-constat auto disponible sur l’application Mon Generali

 
25/06/2015

La nouvelle version de notre application Mon Generali, disponible sur iPhone / iPad comme sur Androïd  intègre désormais l’ « e-constat auto », l’application officielle de déclaration de sinistre auto des assureurs français. Une nouvelle icone à avoir sur votre téléphone pour faciliter la gestion de tous vos contrats auto et habitation !

Le e-constat auto améliore son ergonomie

E-constat : c’est quoi ?

Intégré depuis le 23 juin 2015 à l’application Mon Generali, le e-constat permet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel à son assureur sur le modèle du constat amiable automobile papier.

Mon Generali vous facilite également la déclaration d’un sinistre auto en vous proposant un formulaire pré-rempli avec les informations suivantes :

Le nom de l’assureur, le nom et prénom de l’assuré, le code postal, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le numéro de contrat et la plaque d’immatriculation.

 

E-constat auto : quand l’utiliser ?

Le e-constat auto peut être utilisé :

  • en cas d’accidents survenus entre deux véhicules terrestre à moteur (auto, deux et trois roues motorisés…), immatriculés et assurés en France (métropole et DOM), n’ayant pas entraîné de dommages corporels ;
  • lorsqu’un véhicule seul est accidenté. Celui-ci doit être immatriculé et assuré en France, et ne pas avoir provoqué de dommages corporels.

Un constat papier est nécessaire en cas d’accident :

  • à l’étranger,
  • avec un véhicule étranger,
  • corporel,
  • impliquant plus de deux véhicules.

 

Avec Mon Generali : gérez vos contrats auto

Accessible gratuitement depuis iPhone et Android, l’application Mon Generali vous permet de gérer vos contrats auto.

Intégrant de nouvelles fonctionnalités destinées aux clients détenteurs d’un contrat auto, Mon Generali vous permet désormais de consulter le détail de vos contrats et de demander une attestation.

En cas de sinistre auto, vous pouvez, via l’application mobile, demander une assistance Auto, réaliser facilement une déclaration, suivre le traitement du sinistre et rester en contact avec votre conseiller.

En savoir plus sur l'application Mon Generali.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.