Le e-constat auto disponible sur l’application Mon Generali

 
25/06/2015
Le e-constat auto améliore son ergonomie

E-constat : c’est quoi ?

Intégré depuis le 23 juin 2015 à l’application Mon Generali, le e-constat permet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel à son assureur sur le modèle du constat amiable automobile papier.

Mon Generali vous facilite également la déclaration d’un sinistre auto en vous proposant un formulaire pré-rempli avec les informations suivantes :

Le nom de l’assureur, le nom et prénom de l’assuré, le code postal, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le numéro de contrat et la plaque d’immatriculation.

 

E-constat auto : quand l’utiliser ?

Le e-constat auto peut être utilisé :

  • en cas d’accidents survenus entre deux véhicules terrestre à moteur (auto, deux et trois roues motorisés…), immatriculés et assurés en France (métropole et DOM), n’ayant pas entraîné de dommages corporels ;
  • lorsqu’un véhicule seul est accidenté. Celui-ci doit être immatriculé et assuré en France, et ne pas avoir provoqué de dommages corporels.

Un constat papier est nécessaire en cas d’accident :

  • à l’étranger,
  • avec un véhicule étranger,
  • corporel,
  • impliquant plus de deux véhicules.

 

Avec Mon Generali : gérez vos contrats habitation et auto

Accessible depuis iPhone et Androïd, l’application Mon Generali, lancée en avril 2011, vous permet de gérer vos contrats auto et habitation. Intégrant des services utiles au quotidien destinés à tous, clients comme prospects, c’est une application complète et fonctionnelle.

Elle permet ainsi de consulter des actualités et des conseils prévention, de déterminer ses responsabilités lors d’un accident auto ou encore de géolocaliser un garage agréé ou un spécialiste bris de glace.

Le client Generali peut déclarer un sinistre, demander une expertise à distance habitation (EAD), accéder aux numéros d’urgence et aux assistances Generali, consulter ses contrats et contacter son conseiller.

Découvrir en images les fonctionnalités de l’application Mon Generali

iPhone, iPod Touch et iPad sont des marques déposées par Apple Inc.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.