Prévenir les cambriolages avec l'opération tranquillité vacances

 
15/05/2014
depart-tranquille-securite
Un dispositif simple et efficace

Pendant les vacances scolaires d’été, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce à l’occasion de leurs patrouilles habituelles de jour comme de nuit, 7 jours sur 7.

Pour en bénéficier ? Il vous suffit de remplir le formulaire de demande individuelle en ligne sur le site du ministère de l’intérieur et de le déposer dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de votre lieu de résidence.

 
Garder les bons réflexes

Le site du ministère de l’intérieur rappelle en outre quelques bons réflexes à avoir avant le grand départ. Vérifier ses serrures, bien fermer ses fenêtres, aviser ses voisins ou le gardien de sa résidence de ses congés sont les premiers gestes sécurité à adopter. Il est également conseillé de faire suivre ou de faire relever son courrier par une personne de confiance pour éviter une boîte aux lettres débordante renseignant sur votre absence prolongée ou de simuler une présence en demandant à un voisin ou ami d’ouvrir régulièrement ses volets.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.