Un nouveau permis de conduire à puce

 
06/07/2012
permis-de-conduire-puce
​Un document interactif

Ce nouveau document, qui aura la forme d’une carte bancaire, devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports. Il contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières ou de consulter son solde de points en ligne.

 
Faciliter les contrôles de police

Grâce à des lecteurs placés dans leurs véhicules, les forces de l’ordre pourront s'assurer que le document n'est pas falsifié. Ils auront également accès à l'historique du conducteur. Il deviendra alors difficile d’échapper au paiement des PV, y compris ceux contractés dans un autre pays de l’UE.

Près de 40 millions de permis roses, sans date de validité, sont actuellement en circulation en France.

Bon à savoir : les permis de conduire de catégories C (poids lourds) et D (transports en commun) devront être renouvelés tous les cinq ans.

Lire l’arrêté publié le 29 juin au Journal Officiel

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.