Une BD de sensibilisation sur les accidents domestiques

 
24/06/2013
BD accidents domestiques

Chaque année, 11 millions de personnes ont un accident de la vie courante, dont 61% d’accidents domestiques, soit un toutes les trois secondes. Pour prévenir ces accidents, la FNATH et Assureurs Prévention ont édité une bande dessinée gratuite : "Drôles d'anniversaires".

Les accidents domestiques : 12 000 morts par an

Les accidents  de la vie peuvent laisser des séquelles plus ou moins graves ou être mortels : les accidents domestiques provoquent ainsi 12 000 décès par an.

Les personnes âgées et les enfants sont les plus fragiles et donc les plus touchés : après 65 ans, 2 décès sur 3 sont liés principalement à une chute et les accidents domestiques représentent la 1ère cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans.
 

Une BD gratuite à lire en famille

Beaucoup de ces accidents pourraient être évités grâce à la prévention. Conçue par la FNATH (association des accidentés de la vie) et Assureurs Prévention, Drôles d’anniversaires a été réalisée avec la collaboration du Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des Médecins Urgentistes de France.

Quatre dessinateurs (Antony Huchette, Églantine Ceulemans, Didier Boisson et Stéphane Hirlemann), aux univers graphique très différents, nous proposent de suivre une famille dans la préparation d’une journée d’anniversaire semée d'embûches…

Un album à découvrir ensemble, entre seniors et jeunes enfants, pour s’informer et connaître les bons gestes. Il est disponible en e-BD et au format PDF sur fnath.org.

 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.