Sécurité routière : à chacun sa solution pour le réveillon

 
21/12/2015
Sécurité routière : à chacun sa solution pour le réveillon

Les associations  Prévention Routière et  Assureurs Prévention s’associent autour d’une grande campagne de sensibilisation à l’occasion des fêtes de fin d’année intitulée « Mon réveillon mode d’emploi ».

Alors que l’alcool est impliqué dans 28% des accidents mortels et que la période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice à la consommation d’alcool, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent leur nouvelle campagne de sensibilisation, afin d'encourager les Français à organiser à l’avance leurs retours de soirée.  

Une campagne très interactive

Autour du message « A chacun sa solution pour réussir son réveillon », cette campagne propose des solutions simples à mettre en place pour profiter des fêtes sans prendre de risque au volant. Dormir sur le canapé, utiliser les transports en commun, désigner un capitaine de soirée « Sam »… Chacun est invité à choisir la solution qui lui convient le mieux, et à partager ses choix sur internet et les réseaux sociaux avec le hashtag #ModedEmploi. Volontairement très interactive, cette campagne est aussi présente sur les grandes chaines télévisées et dans la presse pendant toute la durée des fêtes de fin d’année.

Bon à savoir : Conçu spécialement pour l’occasion, le site Internet monmodedemploi.fr propose des vidéos, des conseils et la possibilité, en trois clics, de générer son propre programme de soirée et sa solution de retour grâce à des infographies ludiques et personnalisées.

Visiter le site monmodedemploi.fr pour préparer sa soirée et publier son #ModedEmploi.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions