Objectif santé : 10 000 pas par jour !

 
13/09/2013
sante-marche-a-pied
La sédentarité, 4ème facteur de mortalité après l’hypertension, le tabagisme et le diabète.

Pour préserver sa santé et entretenir sa forme physique, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande en effet de faire 10 000 pas par jour. 

Cela peut paraître beaucoup mais la plupart d'entre nous en faisons environ 7000 au cours d'une journée normale. Il suffit donc d'ajouter de 3 000 pas par jour pour en faire 10 000, ce qui correspond à trente minutes d’activité physique de faible intensité. Et pas nécessairement en continu ! C’est le volume total qui compte.

 
De nombreuses astuces pour "gagner des pas"
Au bureau, en allant voir son collègue au lieu de lui envoyer un message, en prenant l’habitude de faire une promenade digestive, en se levant de sa chaise régulièrement pour faire quelques pas ou encore en prenant dès que c’est possible les transports en commun plutôt que la voiture, l'escalier plutôt que l’ascenseur.
 
A la maison, en organisant des promenades familiales, en pratiquant une activité sportive, en regardant la télé en faisant du vélo d’appartement, en bougeant (bricolage, jardinage, rangement, etc.), en laissant sa voiture au garage pour aller à la boulangerie voisine, etc.
 
Et pour comptabiliser les pas effectués, il suffit de s’équiper d’un podomètre, que l’on accroche par exemple à sa ceinture ou d’utiliser une application mobile : il en existe de très nombreuses téléchargeables gratuitement.
 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.