Baromètre relation client : Generali 1er assureur français

 
06/02/2012
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Téléphone, courrier, mais aussi Internet !

Étudier la qualité de l’accueil sur les 3 grands canaux de contact entre les clients et les entreprises - courrier, téléphone, Internet – tel est l’objectif de l’étude annuelle réalisée par le cabinet de conseil Human Consulting Group*.

Appuyée sur la technique dite du « client mystère », elle a été menée cette année de façon comparative en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. A noter : contrairement aux préjugés, la France arrive en tête devant ses voisins, grâce notamment à la qualité des réponses apportées.

 
Generali 3e parmi les 200 grandes entreprises étudiées

Par rapport à l’an passé, Generali France se hisse de la 9e à la 3e place sur 200 groupes français passés au crible, juste après Ritz et Décathlon.

La compagnie obtient une note globale est de 16,88 / 20, très au dessus de la moyenne du secteur assurance (11,37).

Aux deux extrémités du tableau, le secteur de l’agroalimentaire (13,97) détrône le luxe comme champion de l'accueil client, tandis que les entreprises de l’informatique (9,79) et des medias (9,17) ferment le peloton.

Ce classement est une très belle récompense pour tous les collaborateurs de Generali, et un encouragement à faire toujours davantage pour l’accueil de nos clients !

 

* Au total : 5 400 tests téléphoniques, 600 tests courrier, 316 800 tests Internet

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.