Baromètre relation client : Generali plébiscité sur Internet

 
05/11/2009
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L'Argus de l'Assurance a présenté le 23 octobre 2009 les premiers résultats d'un baromètre de la relation client qui sera renouvelé tous les 18 mois.

Parmi ces principaux enseignements : une forte satisfaction globale des Français concernant leur relation avec leur assureur principal IARD (assurance auto, habitation...) : 60% se déclarent « très satisfaits », et la note moyenne est de 7,58/10.

Irremplaçable pour la qualité d'écoute et de dialogue, la relation client en Agence recueille un fort taux de satisfaction (7,66/10). 57% des sondés s'y rendent au moins une fois par an.

Generali est spécifiquement distingué par ce baromètre à deux titres : d'abord, de façon globale, en matière de dynamisme et de respect commercial du client.

Sur le canal Internet ensuite : Generali obtient une note de satisfaction client de 7,91/10 et monte sur le podium des 3 meilleurs scores.

Après la Palme de l'Innovation Relation Client reçue le mois dernier, un nouvel encouragement à améliorer de façon continue nos services clients !

* Etude réalisée par Solucom-Practice Stratégie et Management à partir d'une enquête de terrain menée parToluna du 1er au 10 juillet 2009 auprès de 3000 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française, portant sur leur relation à leur assureur IARD principal.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

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