Skip to main content
Cancer du sein : des dépistages remboursés à 100 % pour les femmes à risque

Cancer du sein : des dépistages remboursés à 100 % pour les femmes à risque

Le remboursement intégral du dépistage du cancer du sein est pris en charge depuis 2004 pour les femmes de 50 à 74 ans. Il est étendu à toutes les femmes à risque élevé et très élevé.

La prise en charge à 100% des examens de dépistage du cancer du sein, en tenant compte de la fréquence des examens recommandée par la HAS, est étendue aux femmes ayant un risque élevé ou un risque très élevé de cancer du sein.
Cette décision a été annoncée par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, à l’occasion d’Octobre rose, campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Cette mesure est en place depuis le printemps 2016.

Avant ce remboursement intégral n'était prévu que pour les femmes âgées de 50 à 74 ans.

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. C’est aussi la première cause de mortalité par cancer, avec près de 12 000 décès par an. Pourtant, s’il est détecté tôt, ce cancer est guéri dans 9 cas sur 10. Son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique

Pour en savoir plus :

Découvrez aussi 4 bonnes habitudes qui pourraient réduire le risque de cancer.

 

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.