Skip to main content
Des cours gratuits pour savoir nager

Des cours gratuits pour savoir nager

Durant l’été, le Ministère des Sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative renouvelle, pour la sixième année consécutive, l’opération « Savoir-Nager ». Ce programme d’apprentissage gratuit de la natation, déployé par la Fédération Française de Natation, vise à ce que...

Nager... en toute sécurité !

De nombreuses noyades d'enfants surviennent chaque été*. Une bonne raison pour inviter les parents à inscrire les 7-12 ans à cette opération.


Les cours sont gratuits. Seul le coût de licence, fixé à 15  euros, est à régler.


En 15 séances, soit une séance par jour, les 5 jours de la semaine pendant 3 semaines, les enfants acquièrent les bases qui  leur permettent de pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité. Ils valident ensuite leurs acquis en passant le test du « Sauv’nage » de l’Ecole de Natation Française.


 

Comment s'inscrire ?

Une carte interactive en ligne des sites savoir nager est disponible sur le site du ministère des sports : vous pouvez y procéder à une inscription directe auprès de la piscine de votre choix.


* L’enquête NOYADES 2012 de l’Institut National de Veille Sanitaire a recensé 1 238 noyades accidentelles durant l’été 2012 dont 254 chez les moins de 12 ans.

Partager