Semaine européenne de la mobilité : du 16 au 22 septembre

 
12/09/2012
velo-ville-mobilite

Quatre temps forts marqueront l’édition 2012 en France :

  • Les Journées Nationales des Voies Vertes : les 15, 16 et 22, 23 septembre
L’objectif est d’animer et de faire connaître les Voies Vertes de France, aménagements ouverts à tous les usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite et, dans certains cas, cavaliers) pour un usage utilitaire et de loisir.
 
  • La journée des vélo-écoles : le 18 septembre

1 enfant sur 3 ne sait pas faire du vélo, et les collégiens et les lycéens l’utilisent très peu pour se rendre à leur établissement scolaire. En outre, moins de 3 % des déplacements domicile-travail sont faits à vélo. Des associations, collectivités et entreprises ont compris cet enjeu et proposent des formations à la pratique du vélo.
La journée des vélo-écoles vise à faire connaître ces dispositifs d’apprentissage au grand public.

semaine-mobilite-europeenne

  • La journée du transport public : le 19 septembre

Cette journée met en avant les réseaux de transport locaux et leurs offres tarifaires, pour faire découvrir les avantages des transports en commun et favoriser leur utilisation.

  • La journée du covoiturage : le 20 septembre 2012

Le covoiturage est l’utilisation commune d’un véhicule par un conducteur et des passagers sur tout ou partie d’un trajet. C’est un mode de déplacement économique, écologique et social. 3 millions de personnes le pratiqueraient en France. L’objectif de la Journée, organisée en partenariat avec BlaBlaCar.fr (nouveau nom du site covoiturage.fr) est de faire connaître et d’encourager cette pratique.
 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.