Generali 1ère compagnie d'assurance pour la qualité de son accueil client

 
25/01/2011
service-client
Des « clients mystères » pour évaluer la qualité de l'accueil

L'étude, menée pendant 3 mois auprès de 200 grandes entreprises en s'appuyant sur la technique des « clients mystère », a passé en revue les multiples points d'accès des clients dans ces sociétés* :

  • standard téléphonique
  • accueil physique
  • service consommateurs / service clientèle
  • courrier électronique et postal
  • site Internet
 
Generali dans le top 10 des entreprises françaises

Avec une note globale de 17,23 / 20, Generali est le 1er assureur et la 9e des 200 entreprises répertoriées. A quelques encablures du trio de tête composé de Coca-Cola, Moet & Chandon et Casino...

Globalement le secteur Banque / Assurance se classe en 6e position avec une note moyenne de 13,26. Le secteur du Luxe reste le champion de l'accueil client (14,69), tandis que les entreprises de travail temporaire ferment le peloton (9,86).

Ce classement est pour nos équipes une belle récompense et un encouragement à améliorer encore notre qualité de service !

* Au total, 4.800 tests téléphoniques, 400 tests physiques, 600 courriers électroniques, 400 tests courrier et 10.7 I 5.600 tests Internet effectués durant les mois de novembre et décembre 2010.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions