Skip to main content

Le service de téléconsultation de Generali évolue !

Le saviez-vous ? Grâce à votre contrat de complémentaire santé Generali, vous pouvez avoir accès ainsi que vos ayants droit au service de téléconsultation médicale proposé par Europ Assistance.
Pour toujours mieux vous accompagner, notamment dans le contexte inédit de l’épidémie de Covid-19, Generali enrichit ce service, qui devient Med&Vous, afin de continuer à prendre soin de votre santé depuis chez vous.

Un réseau élargi de professionnels de santé

Avec le service de téléconsultation médicale Med&Vous, vous pouvez consulter un médecin généraliste 24 h/24 et 7 j/7 en moins de 30 minutes ou sur rendez-vous. Le service propose désormais un réseau de professionnels de santé élargi : psychologues, sages-femmes, dermatologues, sexologues et infirmiers conseils[1].
 

Le portail web Med&Vous, pour une expérience 100 % digitale

Generali met à votre disposition un nouveau portail web de téléconsultation médicale Med&Vous accessible directement ou via votre espace client Generali. Lors de votre première connexion, vous serez invité à créer votre compte. Vous pourrez ensuite choisir le professionnel de santé que vous souhaitez consulter, prendre rendez-vous et sélectionner  votre canal de rappel (vidéo ou téléphone).
 

Les points forts de Med&Vous

Avec Med&Vous, vous avez accès à :

  • une consultation médicale à distance, en cas d’indisponibilité de votre médecin traitant, intégralement prise en charge par Generali ;
  • des professionnels de santé disponibles sur rendez-vous et même sous 30 minutes pour un médecin généraliste ;
  • un accès via le portail web generali.medetvous.fr ou par téléphone 24 h/24 et 7 j/7, depuis la France et l’étranger ;
  • une solution de confiance qui garantit notamment le respect du secret médical et la confidentialité des données personnelles.
     

Dans quel cas avoir recours à la téléconsultation médicale ?

  • Vous avez une question

« J’aimerais accompagner ma collègue à un cours d’aquagym. Enceinte de trois mois, je ne sais pas si c’est conseillé. J’appelle le service de téléconsultation médicale Med&Vous pour m’entretenir avec une sage-femme. » Meriem, 32 ans.

  • Vous n’avez pas le temps

« Depuis hier, j’ai une rougeur qui apparaît au niveau de la paupière. Difficile de trouver un moment pour aller consulter cette semaine. J’appellerai ce soir la téléconsultation médicale Med&Vous une fois les enfants couchés. » Frédéric, 38 ans.

  • Vous êtes loin

« Suite à une session de plongée en Thaïlande, j’ai une douleur au tympan. Je dois prendre mon avion de retour dans 72h. Je me connecte sur le portail web de téléconsultation médicale Med&Vous et je bénéficie d’un avis médical par vidéo avec un interlocuteur francophone. » Karim, 35 ans.

  • Vous avez rendez-vous avec un professionnel de santé que dans quelques semaines

« J’ai rendez-vous avec mon dermatologue pour des problèmes d’eczema dans trois semaines. Depuis trois jours, j’ai de fortes démangeaisons. Je prends rendez-vous en quelques clics avec un dermatologue sur le portail web de téléconsultation médicale Med&Vous. » Chantal, 55 ans.

 

[1] Infirmiers conseils en nutrition, activité physique et sédentarité, gestion du stress et sommeil, addictions.

 

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.