Un test pour estimer son risque de cancer

 
26/06/2015
Un test pour estimer son risque de cancer

Pour aider chacun à adopter des stratégies de prévention utiles, l’Institut national du cancer propose un test en ligne "Prévention cancers : le test, 3 minutes pour faire le point".

Via une animation simple et ludique, les résultats vous permettent d'avoir des repères et de bénéficier de conseils personnalisés. Le test se présente sous la forme d’un questionnaire sur la consommation de tabac et d’alcool, les habitudes alimentaires, la pratique de l’activité physique, l’exposition au soleil, l’âge et le poids mais aussi les risques liés au milieu professionnel. Il permet à chacun de connaître les facteurs de risque auxquels il s’expose à travers son mode de vie et donne des conseils sur mesure.

Des contenus personnalisés sur les dépistages et sur d’autres risques moins faciles à apprécier au plan individuel sont également proposés. L'outil rappelle toutefois que cet auto-diagnostic ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel de santé.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.