Skip to main content

Les podcasts qui font du bien

Nous avons mené une petite enquête au sein de la rédaction pour savoir quels étaient les podcasts qui, par ces temps de distanciation sociale, nous faisaient du bien au moral. En résulte une belle liste de 10 émissions qui cumulent humour, culture, lutte contre la morosité, gastronomie, bien-être : un ensemble d’audios qui nous font du bien et, nous espérons, vous feront du bien aussi.

On arrête le suspense : voici la liste, la précieuse.

Transfert

En France, 12% des gens disent avoir déjà espionné leurs voisins, 19% même, pour les moins de 25 ans.  Et c’est un peu ça le pitch de Transfert. Toutes les semaines, ce podcast vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante d’anonymes : besoin d’amitié obsessionnel, plan Tinder raté, crises d’identité, vie de vagabond, voisins qui rendent fous… chaque épisode est un délice qui nous ramène un peu plus à nous même.

1.jpg


Bliss story

Déni de grossesse, dépression post-partum, césarienne… Bliss Stories, c'est LE podcast décomplexé sur la grossesse et l'accouchement ! Et ça fait du bien d’entendre que la maman parfaite n’existe pas. Pas besoin d’ailleurs de l’être pour l’écouter ! Bliss c’est un recueil de témoignages intimes et sans filtre qui parlent de maternité, des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération…

2.jpg

Radio Corona

Bliss story, le podcast présenté ci-dessus a fait des petits : ou plutôt Clémentine Galey, sa créatrice, a inspiré ses enfants Clémentine, Pablo et Thelma. Ils ont créé leur propre podcast : Radio Corona !! Ils racontent leur quotidien pendant ce confinement, ce qu’ils font, ce qu’ils pensent, comment ils vivent. Un podcast à prendre aux sérieux tout de même, mais avec la légèreté de leurs yeux d'enfants. A écouter en famille.
 ?3.jpg


Remède à la mélancolie

Et si le bonheur c’était simple comme une raclette ou de la confiture de figues ? Difficile d’être triste quand on en déguste... à chacun de nous, donc, de trouver ce qui pourra nous délivrer du spleen. Et pour nous inspirer ? Eva Bester tente chaque semaine, avec ses invités, de dénicher les pépites qui sauront apaiser nos âmes chagrines... Fort enrichissant et apaisant dans le contexte actuel.

4.jpg

 


Sur le grill d’Ecotable

Avec le confinement et le télétravail, beaucoup s’essaient à la cuisine. De fait, lorsqu’on est enfermé chez soi, l’alimentation tend à prendre une part importante du quotidien, tout comme de nombreuses interrogations qui en découlent : les circuits courts sont-ils vraiment vertueux ? Peut-on faire confiance au label bio ? Doit-on limiter sa consommation de fromage ? Sur le grill d'Ecotable vous livre les réponses à travers un décryptage judicieux des enjeux environnementaux, sociaux et sanitaires de notre alimentation. 

5.jpg



Emotions

Vous ressentez de la colère ? Vous êtes hypersensible ? Emotions se glisse dans les méandres de nos ressentis pour mieux les analyser, les comprendre. Un voyage intérieur à travers nos émotions, les sentiments qui nous animent, nous perturbent et parfois même, nous paralysent. Découvrez chaque semaine, un peu plus sur vous-même.   

7.jpg
 

Apprendre les langues européennes

Et si nous profitions de ce temps en suspens, le confinement, pour apprendre de nouvelles langues ? Nul doute que les frontières vont bientôt réouvrir et que l’on sera fier de commander son Spritz en italien à Rome ou encore demander une Guinness dans un parfait anglais dans un pub de Londres. Ici, on ne vous propose pas un podcast, mais un ensemble de podcasts rigoureusement sélectionnés par un institut de formation au Canada pour apprendre les langues. 

6.jpg


Les Déviations

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour changer de vie et s’assumer tel qu’il est, hors des carcans sociaux. Les Déviations, c’est l’histoire de personnes qui sont allées chercher au plus profond d’elles-mêmes pour se réaliser véritablement et renouer avec leurs propres valeurs. De magnifiques histoires, des personnages attachants, inspirants.

8.jpg


La Poudre

La parole est aux femmes. La Poudre tend le micro aux femmes, les artistes, les intellectuelles, les politiques : elle se livrent sur leur parcours de vie, leur enfance, leurs choix professionnels, leurs aspirations… et surtout sur la place donnée aux femmes aujourd’hui. Une émission qui a débuté en 2016 et dont le contenu prend d’autant plus de sens et de légitimité aujourd’hui avec la révolution #metoo.
9.jpg
 

Change ma vie

Bien loin des émissions zen ou de méditation, Change ma vie donne dans le concret. Vous souhaitez vous affirmer ? Mieux construire votre vie ? Clotilde Dusoulier, master coach certifiée, est là pour vous épauler. Elle vous guide. Chaque semaine, elle livre à ses auditeurs des outils précis et concrets pour comprendre les mécanismes de votre cerveau et de vos émotions, et construire exactement la vie à laquelle vous aspirez.
 
10.jpg

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.